• REVUE DE PRESSE - MATMATAH

    à propos de leur passion pour les voyages.
     

    Une interview étonnante (je ne savais même pas que le site y intégrait des interviews, une belle surprise ! ) mais non moins originale car elle aborde le côté "nomade" du groupe qu'on lui connaît un peu moins. Vraiment  agréable à lire, on y apprend pleins de choses et ça réjouira tous les passionés de voyage !  

    => Retrouvez l'interview à cette adresse : http://www.routard.com/mag_invite/id_inv/46/matmatah.htm


    votre commentaire
  • ça y'est l'info est plus qu'officielle, le groupe Matmatah annonce sa séparation, aprés 13 ans d'existence, par communiqué sur son site ...


    Aperçu communiqué site officiel

    Retrouvez le communiqué dans son intégralité à cette adresse : www.matmatah.net

    Et malgré la déception d'apprendre cette nouvelle, nous sommes tout de même très heureux d'avoir pu interviewé une partie de ce groupe incontournable du rock français ! Je me souviendrais toujours de cette rencontre en toute simplicité dans leur maison à disques Barclay à Paris. Et d'ailleurs, avant l'officialisation de la séparation du groupe, j'avais eu également la chance d'assister à un de leurs derniers lives (on peut le dire maintenant) à Magny le Hongre (Seine-et-Marne prés de Disneyland Paris). Alors comme ici on aime partager, je vous ai répertorié mes quelques vidéos du concert. Un concert de rock à l'état pur avec des guitares, une basse et une batterie aussi déchainés que le chanteur et le public de folie réunis ! Y'a pas à dire, ça cartonnait et j'étais ravie de pouvoir assister à un tel dernier live seine-et-marnais au 1er rang de la fosse !

    Et pour continuer dans les beaux et bons souvenirs... Après le concert de ce 18 octobre 2007, pensant repartir très tranquillement mais néanmoins très nostalgique du live, par le biais d'une rencontre impromptu prés du bus tour, nous nous retrouvons dans les coulisses avec Stan et Scholl et le r du groupe Matmatah! Un apéro post-concert apparemment très sacré aprés les concerts. cela ne les a pas empêché de se souvenir de Click'N'Rock dans les moindres détails, un réel plaisir ! :-)

    Maintenant que cette époque est révolue... séance de rattrapage pour tous ceux qui auraient aimé les voir sur scène pour un dernier live!

    *2e chanson du concert, la très rockement dyanamique She has a hold on me (extrait du dernier album) :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Début du concert et une de mes favorites, Comme si de rien n'était  :


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Matmatah Live 2007 - Comme si de rien n'était
    envoyé par petitemissjess

    L'incontournable tube breton Lambé an Dro qui fait toujours autant bouger le public dans la fosse :

      
     
    Encore un titre bien rock et aux paroles toujours aussi étranges pour leur double sens, Le Festin de Bianca :
      
      
     
    Fin du concert en accoustique sur La Cerise, extrait du dernier album du même nom de Matmatah :
     

    votre commentaire
  • En préparant l'interview du groupe, j'en ai appris des choses plus qu'étonnantes... voici un article pour vous les faire partager !

    "L'Apologie traîné en justice en 1998"

    (source RFIMusique.com)

    Au cours d'une tournée en 1998, le groupe passe par Nantes. Ce concert qui se déroule comme tant d'autres est pourtant à l'origine d'une procédure judiciaire à l'encontre du quatuor brestois. Ce soir-là, un policier de la brigade des stupéfiants est présent parmi le public. Il avait déjà alerté la justice quatre ans plus tôt en entendant "Mangez-moi, mangez-moi", un tube du groupe rennais Billy Ze Kick vantant les mérites de champignons hallucinogènes. A la suite de ce concert donc, il saisit le procureur après avoir été choqué par les paroles du morceau "l'Apologie" dans lequel Matmatah explique entre autres que "Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment le cafard, à choisir y'a pas photo, moi je choisis le maroco. Les alcools ont leurs soûlards, la cana c'est le panard. Y'en a qui le mystifient, moi j'en fais l'apologie."

    Poursuivis pour "Provocation à l'usage et au trafic de produits stupéfiants et présentation sous un jour favorable de ces produits", soutenus néanmoins par une pétition qui recueille plus de 10.000 signatures, les musiciens sont condamnés à l'issue du procès tenu en mai 2000 à 15.000 francs d'amende chacun. Ils décident de ne pas faire appel mais l'épisode conserve pour eux un goût amer. Toujours avec humour, ils reviennent sur cette affaire dans "Quelques sourires", le premier single de leur second album.

    Découvrez la chanson " L'Apologie " en vidéo live aux Vieilles Charrues (malgré la polémique des paroles, l'engouement du pu reste toujours aussi vif!) :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un Musclé au-delà d'une "Merguez Party"

    Claude Chamboisier alias Framboisier des Musclés a été le producteur du premier album de Matmatah : "La Ouache" qui rappelons-le, s'est vendu à plus de 750 000 exemplaires en 2001 ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique